Séries TV et Musiques

vendredi 26 juin 2009

Farrah Fawcett : disparition d'une « drôle de dame »


L'actrice américaine Farrah Fawcett, connue pour son rôle dans la série télévisée Drôles de dames et sex-symbol des années 70, est morte hier à 62 ans à Los Angeles, après trois ans de lutte contre le cancer du côlon. Elle était entourée de sa famille, dont son ami de longue date, l'acteur Ryan O'Neal.
Actrice et mannequin, la jeune femme se fait connaître en 1976 à la faveur d'une photo prise par une agence éditant des posters. Elle y apparaît vêtue d'un maillot de bain rouge, ses cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules, sourire éclatant aux lèvres. L'image se vend à 12 millions d'exemplaires. Des femmes se ruent chez leurs coiffeurs pour réclamer le brushing de l'actrice, baptisé coupe « à la lionne ».

Traquée par
les paparazzis

Autre raison de son succès: son rôle dans la série Drôles de dames (Charlie's Angels), dans laquelle trois jeunes femmes mènent des enquêtes pour une agence de détectives. Farrah n'a pourtant participé qu'à 29 des 116 épisodes et tenté, en vain, de s'imposer à Hollywood. Elle réussit mieux à la télévision et son rôle de femme battue dans le téléfilm Autopsie d'un crime lui valut une nomination aux Emmy Awards. Son interprétation d'une victime de viol dans Extremities fut saluée par la critique.
La nouvelle de son cancer survint en octobre 2006, déclenchant un énorme mouvement de sympathie. Elle faisait ces dernières années l'objet d'une traque intense de la presse people. Dans une interview en mai au Los Angeles Times, Farrah Fawcett critiquait l'appétit des médias pour les détails sur sa santé.

0 commentaires: